Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kikooscrap
Kikooscrap
  • Passionnée de scrapbooking depuis plusieurs années, je confectionne des cartes, pages, mini-album et boîtes personnalisés selon son destinataire. Le scrapbooking pour moi est basé sur le principe de l'échange. Qui dit échange, dit réciprocité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 588
22 septembre 2013

Challenge thriller

Bonjour à tous,

J'ai une autre passion que le scrap, c'est la littérature. Il y a peu de temps, je me suis inscrite sur le forum Livraddict et j'ai décidé de participer au challenge thrillers proposé par Nbsjof_16. 

"Voilà je voulais créer un challenge qui soit pour vous tous mais aussi pour moi, j'ai donc décidé de créer le challenge 3 mois un auteur!! Tous les 3 mois je choisirais un auteur de thriller et durant les 3 mois vous allez découvrir ou re-découvrir un auteur ;) ce challenge est pour les fan de thriller ou de policier :)
Vous viendrez ici donner vos avis sur l'auteur et sur les livres, les blogueurs pourront y mettre les liens de leurs chroniques, pour vous inscrire il vous suffit de répondre à ce sujet.
Le challenge commence le 15 et durera 3 mois :)!

http://www.slate.fr/sites/default/files/imagecache/node-story/francfort_0.jpg

Juste pour découvrir: 1 livres
Petite curiosité: 2 livres
Envie d'en savoir plus: 3 livres
Grande curiosité: 4 livres
Totalement fan: 5 livres et plus!

15 Août/septembre/15 novembre = FRANCK THILLIEZ

Bonne lecture à toutes et à tous !!!!"

 

Je ne connaissais pas cet auteur. J'ai commencé par Vertige :

« Un homme se réveille au fond d’un gouffre, 2 inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d’infortune. Il est enchaîné au poignet, l’un des 2 hommes à la cheville et le 3ème est libre, mais sa tête est recouverte d’un masque effroyable, qui explosera s’il s’éloigne des 2 autres.

Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? »

Mon avis : suvivre à trois dans un gouffre de glace. Le ton et l'ambiance est lancé dès les premières lignes ! Leur faire confiance ? Difficile ! Chacun cache ses secrets. Petit à petit Jonathan, grand alpiniste, tente d’organiser leur nouvelle vie dans ce milieu austère, sans lumière, sans rien. Puis les liens imperceptibles entre les 3 personnages s'éclaircissent et se dessinent dans ce huis clos glacial et étouffant.

Jonathan, qui semble le plus équilibré au départ, a finalement beaucoup de choses à se reprocher. Une personne les entraîne jusqu’aux dernières limites humaines pour se venger. Un thriller à l’intrigue haletante, fourni de connaissances précises sur l’alpinisme extrême et l’anatomie, qui donne un réalisme à cette histoire totalement morbide avec la vie de 3 personnages si judicieusement imbriquée.

 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je te remercie sincèrement pour tes compliments. Autant, je suis sûre de moi en scrap autant là, c'était mon 1er avis en live. Je ne connais pas le film Saw. Je préfère la littérature aux films, c'est pourquoi je lis beaucoup. Mais je vais me renseigner. Bisous
A
J'aime beaucoup ton avis! Tu as une jolie plume!<br /> <br /> On dirait presque les critiques à l'arrière des livres, tu sais celles qu'on lit pour savoir si on va acheter le livre!!!<br /> <br /> Je ne connais pas cet auteur mais ça ressemble un peu au film Saw non?<br /> <br /> Si j'avais un peu de temps à moi, j'avoue que j'aurais bouquiné un peu moi aussi!
K
Je te remercie. Je m'y suis reprise à plusieurs fois avant d'être assez satisfaite de ma critique. C'est la 1ère fois et ce n'est pas simple. Bisous
B
Ce livre là je ne l'ai pas lu c'est certain et j'avoue que les huis clos ne me plaisent pas des masses.... Je pense en avoir lu de lui mais je ne sais quels titres???? <br /> <br /> J'admire "ton avis" j'ai beaucoup de peine à cet exercice là (parler d'un livre)... <br /> <br /> Bisous
M
Je ne suis pas comme toi, une grande liseuse.<br /> <br /> Je ne pourrais donc pas te donner mon avis sur ces oeuvres.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Laurence.
Publicité